Qui a dit que la retraite, c’était fait pour se reposer, pas Élisabeth Glandier en tout cas. Cette jeune retraitée commerciale de 59 ans, a fait la connaissance du sport à travers la Zumba il y a six ans et depuis ils ne se quittent plus. Rencontre.
À la retraite depuis 9 mois, Élisabeth fréquente plusieurs fois par semaine deux salles de remise en forme et de musculation sur Cambrai, ainsi que le Zumbalicious, une association à Avesnes-le-Sec, et elle aime ça. Du sport elle en demande et en redemande, elle s’adonne à du renforcement musculaire, de la musculation, de la Zumba, du crossfit, et de la gymnastique douce entre autres.
Non seulement c’est devenu une passion mais elle s’est mise au défi de passer un diplôme d’animateur sportif qu’elle a eu haut la main en 2018. Bien que le goût du sport lui soit venu sur le tard, elle a obtenu son certificat d’animateur sportif avec option ; activités gymnastiques d’entretien et d’expression. Elle en est arrivée à ce niveau grâce à sa coach sportive qui a su la motiver et lui insuffler la pugnacité qui l’a amenée à ce niveau. Et c’est tout naturellement qu’elle a choisi le statut d’auto entrepreneur et un nom tonique « Babeth Gym Fit », pour pouvoir choisir quand, comment et à quelles fréquences elle interviendrait professionnellement, car même si elle est une retraitée hyperactive, elle veut garder du temps pour ses proches.
D’autres projets encore
Mais sa passion ne s’arrête pas là, elle intervient dans les maisons de retraites pour déployer ses compétences en matière de gymnastique cognitive auprès des résidents, compétences qu’elle a acquises auprès de Cédric Diaz, son formateur qui a mis en place cette discipline dans certains établissements du secteur.
Grâce à ce diplôme elle peut également être appelée à faire des remplacements dans les différents clubs et associations.
Et désormais elle partage sa passion à Paillencourt avec la dizaine de femmes motivées lors des séances de renforcement musculaire tous les mercredis, de 18 h 30 à 19 h 30, à la salle des fêtes. Elle n’est pas à bout de souffle et sa soif de pratiquer entrevoit déjà de nouveaux projets tels que la création d’un cours de gymnastique douce et l’acquisition de petits matériels divers pour diversifier ses séances.
Pour tous renseignements vous pouvez contacter Élisabeth Glandier au 06 20 64 26 84.