La municipalité s’engage à agir contre le réchauffement climatique et contre la disparition de la biodiversité en s’inspirant de la Charte des Maires pour l’environnement.
Face aux dangers pour notre planète et pour l’humanité que constituent le réchauffement climatique, la disparition de la biodiversité, la raréfaction des ressources naturelles, les pollutions et globalement, la dégradation de l’environnement,aucun d’entre nous ne peut aujourd’hui ignorer l’urgence environnementale à laquelle nous sommes confrontés.Ce défi appelle des réponses à la hauteur des enjeux: instances internationales, communautés d’Etats, Etat, entreprises, collectivités territoriales, associations, citoyens, chacun doit prendre part à cette tâche. Un engagement écologique fort doit fédérer nos énergies, tant il est vrai qu’aucun effort particulier ne portera véritablement ses fruits, s’il ne s’inscrit pas dans une dynamique collective.
Pour consulter la charte des maires pour l’environnement, Charte des Maires.PDF
Les grands axes
Premier axe – promouvoir la sobriété énergétique, économiser les ressources et lutter contre les changements climatiques
Deuxième axe – maîtriser l’urbanisme et diversifier l’offre de transports publics
Troisième axe – préserver les ressources naturelles
Quatrième axe – protéger la biodiversité