La nature se déconfine…

Au moins tout ça aura permis un petit repos à la nature… Les oiseaux n’ont jamais été aussi nombreux et les insectes aussi libres de vaquer à leurs occupations!

1776494465286489526

Ces derniers auront dorénavant la possibilité de faire escale pour une journée, une semaine, un mois ou une saison devant l’école primaire dans un bel hôtel, aux frais de la princesse…

On peut remercier Madame Danel pour son idée et L’atelier Pommier pour la réalisation! Ce bel hôtel a été réalisé pendant le confinement à l’aide d’objets de récupération et beaucoup d’ingéniosité!

Mais je ne pouvais pas, piéton grognon que je suis, en rester là, sur une telle note positive!

8311950062768221503

Vous savez pourquoi les saules crevettes ont un tel patronyme? C’est parce que quand il pleut, comme les crevettes, ils sont joyeux et se carapatent sur leurs petites racines… Dommage, Nous avions 6 belles jardinières avec 6 beaux saules crevettes et ils ont disparu…

Si comme moi vous avez des interrogations sur la capacité des arbres à s’échapper de leur pot, alors vous vous doutez bien que c’est l’œuvre d’un passant en manque de sensation forte. Mme Danel, la maman de ces saules me fait passer un message : des boutures sont disponibles sur demande auprès d’elle, en troquant par exemple.

Alors soyez sympa, vous qui tous les ans videz les jardinières de la commune, respectez le travail de ceux qui les garnissent et les entretiennent et le bonheur de ceux qui en profitent.

Sur ce je vous souhaite un bon déconfinement raisonnable parce qu’on est pas sortis de l’auberge!