Éric Blondiaux, kinésithérapeute depuis 1986, et installé auparavant rue Thun-l’Évêque, a parcouru quelques mètres pour s’installer au cœur du village et rejoindre les différents corps de métiers, une coiffeuse et deux orthophonistes, qui ont pris place dans l’ancienne mairie réagencée.
Si l’ancien bâtiment qui abritait le spécialiste était devenu trop vétuste, son nouveau cabinet offre deux salles bien éclairées et spacieuses, des toilettes et une salle d’attente. M. Blondiaux se dit ravi du travail réalisé par la municipalité et remercie le maire pour cette opportunité qui lui permettra d’exercer pour les dix années à venir, période qu’il lui reste jusqu’à la retraite, dans un environnement agréable et chaleureux.
Éric Blondiaux a commencé sa carrière comme remplaçant à Rœulx et Escaudain jusqu’en 1993, date à laquelle il s’est installé à Paillencourt. Si le thérapeute soigne ses patients pour de la rééducation, de la gymnastique respiratoire et médicale, il s’est spécialisé dans le massage californien ou massage médical de bien-être, « à ne pas confondre avec les massages thaïlandais ! », comme il le précise avec le sourire.
Vue sur les champs !
Les patients apprécient son nouveau cadre, aux couleurs gris et blanc, avec vue sur les champs. Il reste encore quelques améliorations à apporter qui devraient intervenir très prochainement, comme l’occultation d’une partie des fenêtres et le changement de la porte d’entrée, plus accessible aux fauteuils roulants, ainsi qu’une petite rampe. Tout ceci est revu régulièrement avec le maire, Fabrice Lefebvre, qui a profité d’une subvention des fonds européens pour le changement des fenêtres et l’isolation. En matière d’éclairage, tout le système a été changé pour bénéficier de lampes à led moins énergivores. Le montant du loyer quant à lui avait été décidé lors d’un conseil municipal précédent.
Fabrice Lefebvre a remis officiellement les clés à Éric Blondiaux, cette semaine pour son installation définitive dans les nouveaux locaux.
Le cabinet reçoit sur rendez-vous, l’après-midi au 30C, rue Gilbert-Bétrancourt. Tél : 06 22 66 55 25. Les matinées sont réservées aux soins à domicile.