C’est lors de l’assemblée générale qui s’est tenue récemment à la salle des mariages que Daniel Bracq, le président depuis quatre ans de l’association La Marche paillencourtoise, a annoncé sa démission pour des raisons personnelles.
C’est tout naturellement que Patrick Moreau, qui fréquente le club depuis 16 ans, a repris le flambeau. Celui qui est aussi connu comme premier adjoint, s’investit un peu plus depuis sa retraite de la gendarmerie, et la pérennité de l’association lui tient à cœur, aimant à dire : « On vient quand on veut et quand on peut ! »
Les marcheurs se rassemblent tous les dimanches à 9 h sur la place du monument pour des randonnées de 6 à 8 km autour de Paillencourt et des villages avoisinants. Ils participent également à des rencontres avec d’autres clubs de marche.
Deux groupes sont constitués selon les capacités et rythmes de chacun, chacun peut donc y trouver son bonheur. Avis aux marcheurs : l’adhésion est de 15 € pour un couple et 10 € pour une personne seule.
Comme chaque année, l’association organisera sa traditionnelle marche nocturne qui rassemble près d’une centaine de personnes, le samedi 2 juin à 21 heures. À vos agendas !